Actualités

>Retour à la liste des actualités

Les boulangers-pâtissiers du Grand Paris accompagnés dans leur projet.

ImprimerImprimer

Ce mercredi 18 mai, Dominique ANRACT, Président du Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, et Bernard STALTER, Président de la SIAGI, ont lancé le dispositif de pré-garantie de crédit destiné à soutenir les besoins de financement des porteurs de projet.

Cette pré-garantie leur facilite ainsi l'accès au crédit en validant les aspects économiques et financiers du projet en amont de la décision de la banque.

Avec un plan de financement pré-validé, la décision de crédit sera facilitée pour le banquier et son obtention sera accélérée pour le porteur de projet.

Cette manifestation a également été l’occasion pour Bernard STALTER de rappeler les objectifs des garanties proposées par la SIAGI dans le cadre du programme européen COSME visant notamment à maintenir la trésorerie de précaution de l’entreprise.

 

Sur la photo (SIAGI) : Bernard STALTER présentant le dispositif à la presse et aux représentants des établissements bancaires partenaires, Dominique ANRACT Président du Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, Pascal BARILLON, Président-adjoint du syndicat patronal des Boulangers du Grand Paris, Vice-président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris et Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l'Artisanat de Paris.